le Ministre Roosevelt a perdu sa Belle vue. Par Cliffton Sylvain

Connaissance théorique et savoir pratique sont deux choses totalement distinctes dont l’une ne va pourtant pas sans l’autre.
De fait, combien d’inventions, géniales sur papier, se sont révélées désastreuses à l’heure de l’expérimentation. Et à l’inverse, combien de trouvailles, astucieuses en apparence, ont été contredites par des differentes études poussées. Tout cela pour dire que le travail des ingénieurs n’est rien sans celui des ouvriers et reciproquement. La preuve en est faite encore une nouvelle fois avec l’ex- Ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt BELLEVUE, dont l’observation et l’imagination ont donné naissance à une humiliation à laquelle personne n’avait pensé. Demanderiez-vous des détails ?

Dés son arrivée à la tête du MAST, avec un sourire pas trop Haitien, accompagné d’un discours arrogant, prétentieux qui planait au-dessus de la realité politique dudit Ministere, tout le monde s’entend dire qu’il a perdu le nord. De ses quelques mois qu’il a vecu à la tête de ce Ministere, emporté par des discours jugés mensongéres par des secteurs et des acteurs importants, alimenté des polémiques présomptieuses au sein meme du Ministere et surtout sans pour autant oublier le lot de problémes perpétuels du Ministére depuis ” je ne sais quand”, il s’est finalement se faire tatoué du sceau de la corruption.

En Haïti, la corruption dans l’administration publique est à son apogée et se manifeste par une multitude de façons dont la SURFACTURACTION. Selon des informations dignes de confiance et des témoignages, cette forme de corruption est une des plus classiques et cela s’effectue à tout les niveaux de l’administration publique et c’est monnaie courante. Cépendant, ce qui a étonné c’est la réaction éclaire du Gouvernement contre ce forfait par le décret chassant Roosevelt du Ministere pour donner place au premier Ministre Jack Guy LAFONTANT. Pour certain, ce qui a retenu la vue parmi les dénombrables bavures de bellevue, c’est en partie le fait de vouloir pénétrer le 5.50 mètre du chéf presque tout-puissant de l’Etat ( la Caravane du Changement en témoigne. Toute la politique du Gouvernement se résume en la Caravane et la Caravane c’est la scéne privilégiée du ” One Man Show” de son excellence). Il a été formellement exprimé par le président de la République que c’est le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) qui a le pouvoir, le devoir de distribuer des ”Kits”…
Gad kijanw pase léd !

Enfin, Monsieur le Ministre Roosevelt BELLEVUE, à force de vouloir avoir une belle vie, vous avez été vu. Malgré vos lunettes protégeant votre vue, vous ne récupérez jamais votre belle vue de naissance. Et sachez, vos anciens etudiants de Science Politique de l’IERAH-ISERSS vomissent de l’encre sur cette plume afin de vous dire qu’ils sont amèrement déçus de vous.

Cliffton SYLVAIN.                30/08/2017
Tel: (+509)3609126
cliffton.syl@gmail.com

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

L'heure de la Jeunesse Haitienne ! Par Cliffton Sylvain

Anpil glwa pou ayisyen ki reyisi ! Par Cliffton Sylvain

Jeunesse de mon pays !