Ma Liberté. Par Cliffton Sylvain


Ma Liberté; c'est de pouvoir dire librement sans me préoccuper de ce que va dire les autres même si je sais que je vais me faire des ennemi(e)s.

Ma Liberté; c'est de voir et de dire avec honnêteté que je suis fièr de nos grénadières et je les félicite pour leur determination dans la phase finale de la Coupe du Monde 2018 (France).
Ma Liberté; c'est de dire aussi, qu'une phase finale de Coupe du Monde n'est pas du " QUI PERD GAGNE". Car perdu trois(3) match, eliminée en premier tour n'est pas synonyme de championne du Monde. Donc, cessez les discours surestimatifs envers elles, et les bons d'achat, les Smartphones que vous leur offrez ne les aideront pas à harmoniser leur jeu d'ensemble et augmenter leur capacité technique et physique. Elles ont besoin beaucoup plus d'encadrement.

Ma Liberté; c'est de constater aux éléctions les politiciens achêtent les votes, volent les éléctions, trafiquent et truquent les résultats des éléctions aux vus et aux sus de tous. Pourtant ils sont fièrs de dire " Le peuple m'a voté". Là, il faut le dire , c'est vraiment du QUI PAIE GAGNE.

Ma Liberté; c'est d'observer beaucoup de gens, de politiques et de politiciens qui ont contesté, denoncé et même détesté les resultats des dernières éléctions; qui insultaient et insultent M. Jovenel MOISES ( de candidat au Président de la République) de tous les qualificatifs negatifs. Mais, aujourd'hui ils sont beaucoup à jouer PIEDS ET MAINS et même L'AUTRE afin d'intégrer le Pouvoir de Jovenel Moises par le biais du Cabinet Ministeriel.

Ma Liberté; c'est de dire à la JEUNESSE HAITIENNE que nous sommes le dernier rempart contre un système bien pensé mais mal calculé pour nous-autres de cette génération pleine de vie, d'energie, de conscience et de determination POUR UNE NOUVELLE REPUBLIQUE.
Ma Liberté; c'est de prêcher POUR UNE NOUVELLE REPUBLIQUE à tous ceux/toutes celles qui croient à ce nouveau départ pour un nouveau pays,une Nouvelle HAITI.

La Liberté; c'est parvenir collectivement et majoritairement à nous armer de cet arme : LA CONVICTION. De collecter et rassembler les moyens : L'INTERET et LA PATIENCE. Et enfin, la methodologie pour finaliser ce grand projet c'est :  L'IMPLICATION, la notre.

Cliffton SYLVAIN
cliffton.syl@gmail.com

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

L'heure de la Jeunesse Haitienne ! Par Cliffton Sylvain

Anpil glwa pou ayisyen ki reyisi ! Par Cliffton Sylvain

Jeunesse de mon pays !